Informations importantes concernant la facturation

Québec, le 27 avril 2021 – Les changements apportés à la solution de paiement du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, notamment pour le Registre foncier du Québec, annoncés dans l’avis diffusé le 19 avril 2021, sont en vigueur depuis le 25 avril 2021.

À la suite de ces changements, il est possible que certains clients ne soient pas en mesure de conclure leurs transactions avec le Registre foncier.

Si tel est votre cas, afin de finaliser les travaux, vous êtes invité à vous rendre dans votre dossier client du site du Registre foncier du Québec en ligne pour réinitialiser l’autorisation donnée lors de l’ajout de votre carte de crédit.

Pour ce faire, une fois que vous êtes entré dans votre session de travail avec votre code d’utilisateur et votre mot de passe, cliquez sur le bouton « Dossier client » de la barre de navigation.

À la section Carte de crédit, vous devez supprimer celle qui s’y trouve et ajouter celle que vous souhaitez utiliser (ou une carte de débit en ligne délivrée par Visa ou MasterCard).

La carte ajoutée peut être la même que celle supprimée auparavant.

 

Pour toute information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre de relation avec la clientèle de l’information foncière :

Téléphone : 418 643-3582 (région de la Capitale-Nationale)
Ligne sans frais : 1 866 226-0977 (au Canada et aux États-Unis)
services.specialises@mern.gouv.qc.ca

Nous nous excusons des  inconvénients que cela pourrait vous causer.