Un service en ligne de réquisition d’inscription optimisé
Québec, le vendredi 25 novembre 2016 – La Direction générale du Registre foncier vous informe qu’à compter du 28 novembre 2016, le service en ligne de réquisition d’inscription (SLRI) sera optimisé sur le site du Registre foncier du Québec, en ligne, au bénéfice de sa clientèle.
Désormais, il ne sera plus nécessaire d’installer sur votre fureteur le module complémentaire (« plugin ») de Java. Cette mesure vise à faire face à la fin du support des applets Java par la majorité des fureteurs.
Avec ces changements, l’inscription en ligne demeurera bien sûr possible avec les plus récentes versions des fureteurs, tels que : Internet Explorer, Chrome, Firefox et Edge.
En plus de diminuer les prérequis pour l’inscription, les messages liés au module complémentaire de Java et aux applets Java ne s’afficheront plus dans le service en ligne de réquisition d’inscription.
Ces messages s’affichaient :
- à la première ouverture du tableau de bord des réquisitions;
- à l’importation d’une réquisition de format XML;
- dans la section « Joindre les documents et identifier le signataire »;
En tout ce sont près d’une dizaine de messages qui ne s’afficheront plus, accélérant d’autant le processus de demandes d’inscription pour la clientèle qui n’avaient pas coché au préalable la case « Ne plus afficher ce message… ».
Notez que Java et le système d’exploitation Windows sont toujours nécessaires pour la signature électronique des réquisitions dans le service en ligne de réquisition d’inscription.