Grève en cours à Postes Canada – évolution de la situation

Québec, le 10 octobre 2025 – Le syndicat du personnel de Postes Canada a annoncé que les travailleurs et travailleuses des postes amorceront une formule de grèves tournantes plutôt qu’une grève générale, dès le samedi 11 octobre 2025. Leur service de livraison du courrier reprendra donc graduellement.

Dans ce contexte, nous allons recommencer à effectuer l’envoi postal des produits commandés sur le site du Registre foncier du Québec, tout en poursuivant d’autres mesures préventives pour limiter les inconvénients pour notre clientèle.

Toutefois, nous vous avisons que pendant cette situation indépendante de notre volonté des délais plus longs sont à prévoir pour la réception de vos commandes.
Pour toute situation particulière, veuillez communiquer avec le Centre de relation avec la clientèle de l’information foncière, aux coordonnées mentionnées ci-dessous.

Solution pérenne pour les bénéficiaires d’avis d’adresse
Nous vous rappelons que les bénéficiaires d’avis d’adresse déjà publiés dans le Registre foncier auraient tout intérêt à adhérer à la notification électronique en publiant une réquisition de modification dans l’adresse, et ce, gratuitement (art. 3023 et 3023.1 du Code civil du Québec, art. 6 de l’annexe I de la Loi sur les bureaux de la publicité des droits).
Si vous souhaitez modifier un avis d’adresse, il est possible de consulter la fiche juridique relative à cette nature, incluse dans le Bulletin du Registre foncier. Celle-ci vous guidera quant aux exigences légales liées à la publicité foncière pour ce type de document.


 
POUR INFORMATION
Centre de relation avec la clientèle de l'information foncière
Téléphone : 418 643-3582 (région de la Capitale-Nationale)
Ligne sans frais : 1 866 226-0977 (au Canada et aux États-Unis)
services.specialises@mrnf.gouv.qc.ca
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Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Mercredi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30