Le congrès OAGQ 2010 : Une occasion à ne pas manquer...
C’est l’année où le cadastre québécois aura 150 ans...
C’est l’année où la Loi favorisant la réforme du cadastre québécois aura 25 ans...
C’est également l’année marquante au cours de laquelle les assises d’un cadastre entièrement informatisé sont mises en place. En effet, la numérisation des archives cadastrales débutée à la fin 2009 et toujours en cours est une des premières démarches en ce sens. L’adoption en avril 2010 de la Loi modifiant la Loi sur le cadastre et le Code civil est une autre étape primordiale franchie en vue de se doter d’un cadastre entièrement informatisé avec tous les avantages économiques et écologiques qu’il apporte.
À ce propos, saviez-vous que les documents cadastraux en territoire non rénové seront progressivement mis en ligne sur le site du Registre foncier à compter du 25 octobre prochain? Avis aux intéressé(e)s, les deux premières circonscriptions foncières à « ouvrir le bal » seront Lévis et Sherbrooke.
Quelles évolutions à suivre de près! Profitez donc du 42e congrès de l’Ordre pour venir nous rencontrer et en savoir un peu plus à propos de l’avancement de ce grand projet qui aura des impacts sur notre pratique au quotidien.