Le cadastre entièrement numérique : mission accomplie!

C’est avec plaisir que Foncier Québec vous annonce la fin d’un grand projet qui a transformé les archives cadastrales et l’enregistrement des opérations cadastrales au Québec.

En tout, c’est près de 2 045 000 documents que le personnel affecté au projet a numérisé au cours des 2 dernières années. Ceci a eu pour effet de rendre accessible en ligne l’ensemble des documents cadastraux en territoire non rénové dont des copies étaient consultables dans les 73 bureaux de la Publicité des droits.

D’un autre côté, les nouvelles exigences en vue de préparer des requêtes d’opération cadastrale en version informatisée, la transmission électronique de tous les échanges ainsi que les nouvelles fonctionnalités du site extranet à l’intention des arpenteurs-géomètres facilitent le traitement et le suivi des dossiers. De plus, avec la section ajoutée la semaine dernière, « Commande de produits », l’arpenteur-géomètre accède plus rapidement aux produits cadastraux dont il a besoin pour son travail.

La Direction générale de l’arpentage et du cadastre tient donc à vous remercier de l’esprit de collaboration dont vous avez fait preuve pendant la réalisation de ce projet.