Le Service des archives et de l’officialisation : un nouveau nom à retenir

Avec la mise en oeuvre des projets « Cadastre 100 % numérique » et « numérisation des archives cadastrales », plusieurs activités liées à la gestion des archives cadastrales ont été modifiées, réduites ou abolies. Le support à la clientèle demeure et sera intégré aux activités existantes du Service de l’analyse et l’officialisation (SAO).

Nous vous annonçons donc un changement de nom pour ce service : le Service des archives et de l’officialisation (SAO). La notion « d’archives » mentionnée dans la Loi sur le cadastre est donc conservée.

Pour toute demande de renseignement ou de produits, les numéros de téléphone et les adresses courriel demeurent les mêmes :

Service d’assistance à la clientèle de Foncier Québec  : 1 866 226-0977
assistance.clientele@mern.foncierquebec.gouv.qc.ca
Service à la clientèle exclusif aux arpenteurs-géomètres : 1 866 451-6375
Support aux requêtes d’opérations cadastrales (boîte DEC) : enregistrement.cadastral@mern.gouv.qc.ca
Commande de produits cadastraux : archives.cadastrales@mern.gouv.qc.ca

Source : Louis-André Desbiens, a.-g.
Chef du Service des archives et de l’officialisation