RAPPEL…RAPPEL…RAPPEL : Formation relative aux opérations cadastrales en territoires rénovés

Le 23 janvier 2003 - La Direction générale de l’arpentage et du cadastre (DGAC) du ministère des Ressources naturelles et l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) vous rappelle que la période d’inscription pour la formation relative aux opérations cadastrales en territoires rénovés est présentement en cours. Bien que plusieurs sessions affichent complet, il est très important que ceux et celles qui désirent assister à cette formation retournent tout de même leur formulaire d’inscription à l’OAGQ, et ce, avant le 31 janvier 2003.

Cette inscription n’assurera pas nécessairement une place à la session de formation voulue ou encore aux sessions déjà prévues, mais l’intérêt manifesté et le nombre de demandes permettront aux représentants de la DGAC et de l’OAGQ de planifier l’ajout de cours qui devraient se tenir ce printemps ou encore à l’automne prochain.

Il importe de noter que le nombre de participants est limité pour chacune des séances. Par conséquent, pour assister au cours, chaque participant doit s’inscrire à l’avance et s’assurer d’en avoir reçu la confirmation. Aucune inscription ne sera acceptée sur place.

De plus, comme nous vous l’avions annoncé avant les Fêtes, il est prévu qu’une deuxième tournée de formation destinée aux arpenteurs-géomètres de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie se déroule au cours de l’automne 2003 et de l’hiver 2004. Par conséquent, les arpenteurs-géomètres des régions nommées précédemment n’ont pas à s’inscrire aux cours annoncés pour cet hiver, ce qui évitera de priver leurs collègues des secteurs visés en priorité, de places qui leurs sont d’abord réservées.

Par la présentation de ces tournées de formation, les représentants de la DGAC désirent visiter plusieurs régions du Québec afin de rencontrer le plus grand nombre possible d’arpenteurs-géomètres, en commençant par les régions comprises dans le cadastre du Québec depuis quelques années.

Source : Gino Desrosiers
             Téléphone : 418 627-6267, poste 2886