Les nouveautés dans Mon espace client seront en ligne dès lundi !
Le 27 octobre 2016. – Tel qu’annoncé en septembre dernier, Mon espace client vous offrira lundi prochain de nouveaux services, dont notamment la possibilité de suivre vos dossiers d’arpentage aussi bien que vos dossiers cadastraux.
Voici un aperçu de la nouvelle interface que vous découvrirez dès lundi !
Sous le nouvel onglet Arpentage, vous devrez :
- Transmettre vos documents d’arpentage dans un fichier « .zip » non chiffré par l’entremise d’une fenêtre interactive Web sécurisée (la transmission par courriel ne sera plus possible)
- Suivre tous vos dossiers auprès du Bureau de l’arpenteur général du Québec (BAGQ)
- Consulter les principaux avis auparavant transmis par courriel (autorisation de procéder à un arpentage, avis de correction, confirmation d’officialisation, etc.)
Pour de plus amples détails sur ces changements, vous pourrez consulter les capsules d’aide (en cliquant l’icône ) et le chapitre 13 révisé des Instructions générales d’arpentage.
Sous l’onglet Cadastre, vous devrez :
- Utiliser un nouveau formulaire permettant la transmission sécurisée des demandes de mise à jour du cadastre (le formulaire Demande de prévalidation ou de dépôt de fichiers n’existera plus. Pensez modifier vos favoris!). Ce formulaire sera sous la rubrique « Transmission »
- Joindre à ce formulaire un fichier « .zip » sans le chiffrer ; le téléversement sécurisé assurera la confidentialité des renseignements
Veuillez noter qu’il sera toujours possible de transmettre une demande de mise à jour par courriel ou par l’entremise d’un logiciel spécialisé.
Nous espérons que le regroupement de ces services vous permettra de mieux planifier vos interventions et activités liées à l’arpentage des terres du domaine de l’État ou au cadastre. Les équipes responsables du traitement de ces dossiers vous assisteront pour toute question relative à ces changements.
Source : La Direction générale de l’arpentage et du cadastre