ARRÊT COMPLET DES SYSTÈMES INFORMATIQUES AU MOIS DE DÉCEMBRE 2017

Afin de parachever les travaux visant la modernisation des systèmes informatiques qui soutiennent la gestion du cadastre du Québec, un arrêt complet de tous les systèmes informatiques de la Direction générale de l’arpentage et du cadastre surviendra à partir de la mi-décembre 2017. Cet arrêt aura pour effet d’entraver les activités régulières du personnel de la DGAC et par conséquent, de perturber les services qu’elle vous offre :

Services touchés et périodes de fermeture

   

Mon Espace client : demande de mise à jour du cadastre*, prévalidation, officialisation, réservation de lots, correction de lots, extraction, commande de produits et services, suivi de dossier Arpentage et Cadastre, transmission des requêtes à l’arpenteur général.

du 14 décembre à 16:00
au 27 décembre à 7:30

Produits cadastraux

du 14 décembre à 16:00
au 27 décembre à 7:30

Registre du domaine de l’État

du 14 décembre à 16:00
au 19 décembre à 7:30

Greffe de l’arpenteur général du Québec

du 14 décembre à 16:00
au 19 décembre à 7:30

Infolot

du 18 décembre à 5:00
au 27 décembre à 7:30

*Rappel important : À compter de 16 h le 14 décembre, il ne sera plus possible de transmettre une demande de mise à jour du cadastre (DM) par courriel (MAROC). Et lorsque la section Mon espace client sera de nouveau accessible, ces demandes devront être présentées à l’aide du formulaire Web afférent, sous l’onglet Transmission, ou à l’aide des fonctionnalités offertes par certains logiciels spécialisés utilisés pour la préparation des demandes de mise à jour.

Notez également que les demandes qui n’auront pu être traitées avant 16 h le 14 décembre le seront à compter de la réouverture des services. Assurez-vous de prévoir cette période de transition auprès de votre clientèle.

Nouvel identifiant pour accéder à Mon espace client

L’identifiant utilisé pour accéder à Infolot et au Registre du domaine de l’État permettra également d’accéder à Mon espace client. Vous aurez un seul identifiant pour tous ces services. Des instructions à l’écran vous guideront à la réouverture de Mon espace client le 27 décembre.

Vous ne possédez pas déjà cet identifiant? Créez-le en accédant à la page suivante : https://appli.mern.gouv.qc.ca/Inscription/Compte/CreerCompte. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour accéder à votre espace client à compter du 27 décembre 2017.

Instructions pour la présentation des documents cadastraux relatifs à la mise à jour du cadastre du Québec

Une nouvelle version des Instructions pour la présentation des documents cadastraux relatifs à la mise à jour du cadastre du Québec sera publiée le 15 décembre. Les principaux changements apportés sont indiqués dans l’avis publié le 19 septembre dernier.

Le projet tire à sa fin. Nous sommes conscients des effets qu’il produit sur vos activités et vous accompagnerons jusqu’à la fin des travaux. Restez à l’affût des avis publiés pour bien vous y préparer!

La Direction générale de l’arpentage et du cadastre

 

Ligne sans frais pour les arpenteurs-géomètres
1 866 451-6375 Option 1 – Direction de l’enregistrement cadastral

enregistrement.cadastral@mern.gouv.qc.ca