Traitement des demandes de mise à jour

Le 18 avril 2018 – La Direction générale de l’arpentage et du cadastre a implanté, en janvier 2018, les nouvelles composantes du système informatique qui supportent la gestion du cadastre afin de mieux servir sa clientèle d’affaires, les arpenteurs-géomètres.

Toutefois, considérant que le printemps constitue une période où les demandes de mise à jour sont en hausse, la Direction de l’enregistrement cadastral désire rappeler aux arpenteurs-géomètres ainsi qu’à leurs collaborateurs certaines pratiques qui permettent une meilleure fluidité du service à la clientèle, et par conséquent, une analyse plus rapide des demandes de mise à jour.

  1. Avant de contacter le Support à la clientèle, veuillez consulter le Guide des messages d’erreurs et d’avertissements ! Cet outil permettant l’interprétation des résultats des prévalidations, est mis à jour régulièrement et répond aux questions qui surviennent à la lecture des messages reçus.
  2. Privilégiez la transmission de vos demandes par courriel (Boîte DEC) ; ces demandes seront traitées avec diligence.
  3. Considérant le nombre d’appels en hausse (période intensive d’activités immobilières) l’ensemble du personnel du service effectuera les retours d’appels en fin d’avant-midi et en fin d’après-midi.
    Dans un tel contexte, votre collaboration est requise afin de nous aider à maintenir un délai de traitement optimal, et ce, à la satisfaction de votre clientèle.

 

La direction de l’enregistrement cadastral